le David site

montagne, ski de rando, expéditions
 
 
      P11619.jpg
19.06.2011 Combeynot
  • Description
  • Tags
  • 0 commentaire
Petit tour au Lautaret, je tente vers le Combeynot pointe 3057m. La neige est à 2250m mais avec pas mal de relief, et bien béton. Je monte en crampons, un court déchaussage à la descente de 15m au coude. La pente supérieure est un peu bosselée mais si çà décaille çà devrait le faire.
En haut vers 11h30, j'ai le temps car il fait bien froid et çà décaille pas vite.

Je monte à pied vers le Combeynot Ouest.
Premier gendarme ultra pourri et technique (III, IV), je fais 1/2 tour et suis une vieille trace de chamois de contournement sur la neige. Ensuite c'est moins raide, mais autant pourri, rien ne tient. C'est bien long mais surement Oisans sauvage. Je stoppe au dernier gendarme, marre de balancer des parpaings.

De retour, je chausse à 13h30. J'espère que çà a décaillé. Après 100m de ski: et bien non, çà a regelé légèrement depuis 11h30! car le soleil n'est plus de face et y'à toujours autant de vent. Dérapage puis passage en crampons de l'étroiture du bas, trop difficile en neige dure non lisse. Faudra revenir.
Je rechausse plus bas, çà commence à décailler et je finis le ski à 2250m.
Il ne reste plus grand chose à skier, reste éventuellement Suisse, Mont Blanc, Savoie, Italie mais c'est loin. On verra.

Photos:
1/ Pente finale
2/ Au sommet, Agneaux, Pelvoux, Neige Cordier, Barre, Roche Faurio etc
3/ L'antécime 3057m vu du Combeynot ouest, sur fond de Meije. La pente en neige sur la droite.
4/ Moi au déchaussage. A gauche la pente du jour.

Ajouter un commentaire